ACTIVITÉ DE FIN DE TRIMESTRE
*************
<<Zéro congé anticipé>>, et <<Zéro drogue en milieu scolaire>>, ce sont là les thèmes abordés ce jour, lundi, 16 décembre 2024, respectivement aux Collèges Privés le Boigny 1 et 2 de Port-Bouet.
En effet, à la demande du corps Administratif conduit par M. Gratier Stéphane, Directeur Général, le Boigny Group a reçu dans son local une délégation du 42e Arrondissement, sis au Quartier Éléphant, avec à sa tête le Commissaire BAMBA. Cette visite s’inscrivant dans le cadre de la sensibilisation des élèves sur des fléaux qui malheureusement mettent à mal notre éducation que sont les congés anticipés et la consommation de la drogue en milieu scolaire ne serait qu’avoir bon accueil vu l’intérêt manifesté par le public-cible.
Cet entretien d’une heure et demie, de 10h30 à 12h, qui a vu la participation des membres de l’administration et du personnel enseignant, a été une lucarne pour le Commissaire BAMBA d’instruire les élèves massivement présents sur les risques liés à l’anticipation des congés et la consommation de la drogue. Il n’a pas manqué à cet effet dans son intervention d’inviter chaque élève à plus de responsabilités et à une prise de conscience, gage d’une école de qualité, comme prônée par Mme Le Ministre Mariatou KONÉ.
Après l’intervention du Commissaire BAMBA, les élèves, d’une seule voix, se sont dits satisfaits et prêts à adopter un comportement exemplaire et responsable pour une école de qualité. Ils disent NON AUX CONGÉS ANTICIPÉS.
Accueillis en fanfare, nos hôtes, Commissaire BAMBA et ses collaborateurs, sont répartis sur acclamations et ovations assourdissantes des élèves, des enseignants et des membres de l’administration.
**************

